Accueil

Nouvelles

Soleica a le plaisir d'accueillir Olga au sein de son équipe !!!

Bienvenue à toi Olga !

Olga est notre nouvelle coordinatrice IT et chargée de communication pour le marché Russe.

Pour joindre Olga, faites le (514) 495-0373 ou écrivez à l'adresse suivante :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Un partenariat haut en couleur pour 2010 : l’année Canon !!!

Soleica : unique revendeur de copieurs multifonctions Canon dans le Nunavik

La nouvelle année commence dans la joie et la bonne humeur chez Soleica. Le groupe Canon a ouvert ses portes à notre entreprise pour en faire son partenaire privilégié dans le Nunavik.

Soleica est fière d’endosser la couleur rouge de Canon, symbole de la créativité et du Soleil, pour offrir à sa clientèle Inuit un haut standard de copieurs multifonctions couleur, noir et blanc, capables de répondre à des besoins très élevés en matière d’outils marketing et de communication mais aussi de faciliter le quotidien administratif des organisations en mettant à disposition des programmes simples à utiliser et à mettre à jour, sur place comme à distance.

Soleica est désormais l’unique représentant Canon dans le Nunavik en matière de copieurs multifonctions. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes que vous soyez une entreprise, une école, un centre de la petite enfance ou le gouvernement. Chaque entité, peu importe sa taille et sa capacité, a un modèle de copieur qui lui correspond : nous adapterons et personnaliserons chaque demande de manière à respecter vos besoins et à atteindre vos objectifs !

 

Mahmoud Ouertani : notre Technicien certifié Canon pour vous servir!

Soleica a le plaisir d’accueillir Mahmoud au sein de son équipe.

 

Fort de 15 années d’expérience dans le domaine des copieurs multifonctions, ahmoud rejoint Soleica pour apporter son expertise à l’équipe d’informaticiens, de développeurs et de designers, élargissant ainsi le domaine de compétences de l’entreprise.

Vous aurez le plaisir de rencontrer Mahmoud lors de l’installation de vos copieurs. Il sera là non seulement pour configurer les machines mais pour vous former sur leur utilisation et répondre à toutes vos questions.

Et si vous avez des demandes particulières en dehors de l’installation sur place, il se tiendra à votre disposition par téléphone au 514 495 0373 ou par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour répondre à vos questions et accompagnera toute l’équipe de Soleica pour vous apporter des solutions durables.

Formé par le groupe Canon sur les copieurs multifonctions que nous vous proposerons sur demande, et ayant un grand sens du service à la clientèle, Mahmoud met à disposition ses qualités et son savoir-faire pour vous servir !

 

Toute notre équipe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Noël 2009Les bureaux de Soleica seront fermés du 23 décembre 2009 au 3 janvier 2010.

Nous vous remercions sincèrement pour cette année de collaboration et nous vous donnons rendez-vous en 2010 pour d’autres merveilleux projets !

Comment joindre Soleica pendant les vacances ?

Si vous avez besoin d’aide pour des problèmes informatiques, envoyez un courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou appelez :

  • Olivier au (514) 794-5056
  • Eugène au  (514) 794-5059

Si vous souhaitez vous entretenir avec la direction, envoyez un courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Toutes les candidatures au poste de Chargé(e) de Mission Russie seront étudiées en janvier. Veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Soleica en Russie

logo Mission économique Russie 2009Mission économique sous l'égide du Gouvernement du Québec

Antoine Monnier, directeur de Soleica, à le privilège de participer à la mission économique menée par le gouvernement de Québec en Russie et dirigée par le premier ministre Jean Charest, qui se déroule à Moscou et Saint-Pétersbourg du 7 au 13 décembre 2009.

Fort de son expérience dans le Grand Nord Canadien en tant que spécialiste du déploiement de systèmes d’information, Antoine Monnier va rencontrer les dignes représentants d’organismes publics russes qui opèrent dans les régions éloignées des grandes zones urbaines, dans des conditions climatiques similaires au Nunavik.

Russie carteNotre directeur aura le plaisir d’échanger avec la région autonome de Bouriatie [A], la région autonome de Lakoutie (Sakha, [B]) et la région autonome de Choukotka [C] sur la manière dont Soleica pourrait les accompagner dans un processus d’optimisation de leurs systèmes d’informations.
 

Le Grand Nord canadien offre des défis de communication extrêmes qui ne sont pas sans rapport avec le développement constant des matières premières (hydro-électricité, mines, pétrole, etc.), mais aussi des populations locales.

Femme en SibérieC'est un défi que la Russie est prête à relever et auquel Soleica a fort espoir de participer.

 

Technicien spécialiste en copieurs et imprimantes Canon

Soleica cherche un technicien spécialiste en copieurs et imprimantes Canon.

Le poste est situé à Montréal, avec voyages fréquents dans le Nunavik. Déménagement à Kuujjuaq envisagé en été 2010.

Pour de plus amples détails veuillez voir la section Carrieres.

 

Élections du président de la Commission scolaire crie

Jour de l'élection - Allez voter...

C'est aujourd'hui, le 27 août 2009, jour du deuxième tour du vote pour le poste du président de la Commission scolaire crie.

Et ce soir, nous allons publier les résultats aussitôt qu’ils rentrent des bureaux de vote:

Allez voter pour exercer votre droit et et visitez www.soleica.ca/csbelections2009/ pour voir les résultats ce soir.

 

Recyclage à Nemaska

Recyclage NemaskaDepuis l’année dernière, à Nemaska, voyant s’accumuler les ordinateurs et autres vieux équipements informatiques (qui, je le précise, ne servaient plus à rien ou ne fonctionnaient plus) j’ai décidé de contacter divers organismes afin de voir comment il était possible de recycler ces équipements.

Malheureusement les prix demandés pour ce recyclage étaient trop élevés. C’est une démarche citoyenne qui profite à l’environnement mais également aux entreprises qui récupèrent le matériel. Cela ne devrait pas avoir de coût.

Après maintes recherches, nous trouvâmes avec l’aide de Matthew Tanoush, le responsable environnement de Nemaska, une petite société de Val-d'Or qui pouvait recycler le matériel informatique gratuitement.

Aujourd’hui, au BO Office de Nemaska, nous  sommes à notre troisième collecte. Matthew Tanoush emmène les vieux équipements informatiques à Val-d’Or lors de déplacements occasionnels et nous lui en sommes tous très reconnaissants pour cette aide citoyenne. Merci Matthew !

(par Stéphane)

 

Page 5 sur 8