AccueilServices

Développement

Nos services

  • Conception de design
  • Conseil pour l’ergonomie de la structure
  • Formation : vous pourrez gérer vous-même le contenu du site mais nous pouvons aussi le faire pour vous si vous le souhaitez
  • Développement
  • Référencement
  • Achat de nom de domaine
  • Hébergement
  • Statistiques : nous vous fournissons, mensuellement, les statistiques de votre site.
  • Développement de bases de données
 

Nos références

Voici quelques exemples de sites web que nous avons conçus et développés :

Administration régionale Kativik

Objectif : informer le public des multiples services que l'Administration régionale Kativik fournit aux Nunavimmiuts (www.krg.ca).

aperçu site web de l'ARK

 

Cree Human Resources Development Department (CHRD)

Ce site offre un moteur de recherche qui cible les chercheurs d'emploi voulant travailler dans les communautés cries (chrd.ca).

CHRD aperçu site web

 

Communauté de Mistissini

Ce site fait la promotion du tourisme et de l'économie locale. Il cherche particulièrement à démontrer la grande beauté de la région (mistissini.ca).

BO Mistissini aperçu site web

 

Festival de neige de Puvirnituq

Il fait la promotion d'un festival annuel des plus intéressants. Ce site est d'ailleurs commandité par Soleica (www.soleica.ca/snowFestival).

www.soleica.ca/snowFestivalPuvirnituq Snow Festival aperçu site web

 

Développement de bases de données

Développement de bases de données.

Par exemple...

  • Stockage de données de consommation Internet dans une base MySQL avec interface web pour les clients qui permet de visualiser la consommation Internet.
  • Application pour la gestion de l'allocation de logements sociaux dans les villages du nord au Nunavik.
  • Outils de contrôle en temps réel de la participation dans plusieurs élections sur le territoire cri.
 

Les Technologies que nous utilisons

Une grande majorité des sites web que nous créons chez Soleica utilise désormais les systèmes de gestion de contenu de Joomla! et Drupal.

Utiliser un de ces systèmes de gestion de contenu permet de séparer le contenu d’un site web du formatage et de tous les aspects très techniques. Ainsi, la mise à jour du contenu du site est rendue beaucoup plus facile et accessible à des non-techniciens.

Le contenu est stocké à part du système de gestion, dans une base de données. Une interface web permet à nos clients de mettre à jour le contenu du site en parfaite autonomie, quand ils le souhaitent. Ils peuvent modifier le texte existant, ajouter de nouveaux articles ou retirer des informations obsolètes ou anciennes, le système de gestion de contenu s’occupe du reste !

Les changements de contenu sont effectifs immédiatement sur le site web. Quand une personne navigue sur le site, le système de gestion de contenu travaille en arrière-plan, récupère les dernières informations apportées à la base de données, applique le bon formatage et les affiche selon les normes graphiques créées par le designer.

Les deux systèmes de gestion du contenu proposent également des outils sophistiqués pour optimiser l’identification de la page web dans les moteurs de recherche tels que Google et Bing.  Un site web optimisé est plus facile à analyser par ces moteurs de recherche et a donc de meilleures chances d’être trouvé par les internautes. C’est une information importante à savoir si vous souhaitez toucher le bon public !

Zoom sur Joomla!

Le système de gestion de contenu de Joomla! donne un contrôle total sur tous les aspects du site web. Joomla! est une solution ouverte à tous, hautement personnalisable et facile à utiliser par les clients. Il leur permet d’actualiser le contenu de leur site web à distance et cela sans connaissances approfondies du fonctionnement interne. Joomla! est très extensible, il propose des centaines de possibilités de développement pour tous types de résultats attendus.

Exemple

  • Le site de Soleica est lui-même créé sur Joomla!

soleica_backend