Télécommunication

 

Télécommunication

En partenariat avec Advanced Projects International Inc.

 

  • Nous proposons la mise en place de réseaux de communication comme Internet dans des zones géographiques éloignées des centres urbains et sous des climats extrêmes tels que l'Arctique.

 

Réalisations

 

 Nunavik, 2000 à  2004 (projet de 5 Million $)

A la demande du Gouvernement Régional Kativik, nous avons déployé un réseau IP satellitaire de type mesh à travers tout le Nunavik (nord du 55ème parallèle) en utilisant la technologie Viasat Linkway.

Le projet consistait également à coordonner le travail d’autres organisations gouvernementales pour l'obtention de bandes passantes (segment spatial), pour effectuer des travaux d’ingénieries (fondation, clôture, abri, HVAC, électricité), pour installer l'antenne de 100 Watt de 4.5 mètres de diamètre permetant l'émission d'ondes à hautes fréquences des satelites implantés et pour finalement créer un réseau internet sans-fil MMDS communautaire destiné à la distribution locale.

Malgré les conditions extrêmes de l’Arctique, nous avons respecté les délais et le budget du projet.  Ce dernier a parfaitement prouvé notre capacité à déployer Internet dans des conditions climatiques et géographiques difficiles.

 

Texas, 2004 (projet de 8 Million $ lancé par BigBend Telephone d'AlpineTexas)

API a déployé 600 terminaux satellitaires pour ouvrir l’accès aux lignes téléphoniques et à Internet dans le désert du Sud-Ouest du Texas, et a conceptualisé l'infrastructure des terminaux en mode Hub/remote.

Ce projet a favorisé l’implantation de l’unique réseau de télécommunication existant dans ``Big Bend``, une zone géographique de 3 237,5 km2 qui s’étend du Rio Grande à Highway 10 et où les propriétaires de ranch étaient jusqu’à lors, complètement isolés.

 

Le répondeur dans l'entreprise : veillez à une expérience client positive

 

Le répondeur a été créé pour faciliter la vie des clients et du personnel du service clientèle et des centres d'appel et de contact. Cependant, les clients n'apprécient souvent pas le menu vocal automatisé. Ils le perçoivent comme quelque chose qui les empêche de contacter le consultant, plutôt que d'accélérer la prise d'appel. Alors, comment utiliser les réponses vocales automatisées pour renforcer l'expérience positive du client dans notre entreprise, au lieu d'inciter le client à laisser tomber le téléphone ?

Réduire le temps d'attente des appels

90 % des appelants veulent parler à un humain et non à une machine. C'est pourquoi le répondeur de votre entreprise est censé vous aider à entrer en contact avec un consultant, et non le remplacer.Choisissez donc un système de central téléphonique virtuel facile à mettre en place. Il sera plus facile de vérifier la qualité du service à la clientèle, c'est-à-dire de savoir si le répondeur réduit effectivement le temps d'attente des appels et si le nombre d'appels manqués dans l'entreprise est en baisse.

Apprécier l'autonomie des clients

Grâce au menu vocal, le client peut obtenir les informations nécessaires dans un court laps de temps, sans avoir à appeler un conseiller. Les centraux virtuels modernes permettent d'analyser facilement le comportement des clients afin de connaître les sujets sur lesquels les clients appellent le plus souvent.

Une fois que vous connaissez les problèmes que les clients veulent résoudre, automatisez une partie de la communication et introduisez des mécanismes de libre-service. Elles permettent à l'appelant d'obtenir lui-même les informations dont il a besoin, comme le statut d'une expédition, le solde d'une dette ou une facture émise.

Toutefois, pour que les mécanismes de libre-service soient efficaces, la gestion du système doit être basée sur une analyse systématique des statistiques et des interactions avec les clients. Apprenez à connaître vos clients et programmez le menu vocal de manière à ce que le client ait le sentiment que vous allez au-delà de ses attentes

Être disponible pour le client à tout moment

Les clients d'aujourd'hui ne veulent pas être limités par les horaires de travail des consultants. Ils veulent sentir qu'ils peuvent appeler l'entreprise lorsqu'ils ont besoin d'informations ou d'aide.

Le répondeur téléphonique de l'entreprise répondra toujours à l'appel du client, même si vos consultants ne sont plus disponibles.

Personnalisez les messages de votre répondeur

Le client d'aujourd'hui attend une communication clairement adaptée à ses besoins. Il est donc judicieux d'adapter le type d'annonce aux conditions choisies, comme l'heure de la journée, le statut du client (nouveau client ou client existant dans la base de données) ou la région (versions linguistiques).

Des mécanismes plus avancés de personnalisation des annonces  permettent, par exemple, d'identifier le client par son numéro ou son code PIN individuel. Le consultant a immédiatement un aperçu des informations sur le client et peut les utiliser pour faire sentir au client que l'entreprise se soucie réellement de maintenir une communication personnalisée.

Est –il judicieux d'utiliser un répondeur téléphonique dans une entreprise ?

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais la voix qui répond au téléphone de votre entreprise est le premier contact avec votre entreprise. C'est la carte de visite dont l'interlocuteur peut tirer une impression négative ou positive. Si la voix de votre répondeur est laide, disgracieuse, avec des inflexions dialectales évidentes, ou même simplement inadaptée, votre interlocuteur ne peut s'empêcher d'en avoir immédiatement une impression très négative.

Au contraire, cela peut être un moyen d'accroître la satisfaction des clients à l'égard du service et d'augmenter la fidélité des consommateurs à la marque. C'est pourquoi il est utile de choisir un système d'annonces que vous mettrez en place rapidement et qui sera facile à utiliser pour les consultants.

Si l'enregistrement de la voix n'est pas non plus clair, parce qu'il est réalisé avec des moyens techniques approximatifs, et peut-être plein de bruits de fond, vous pouvez être sûr que l'interlocuteur a très peu de chances de rappeler et vous aurez donc probablement perdu un client potentiel pour une raison pour le moins futile.

Si, au contraire, c'est une voix agréable, belle, pas pudique, mais sérieuse et importante qui répond, avec une diction parfaite et claire, également parce qu'elle est enregistrée avec un équipement professionnel, votre entreprise sera immédiatement bien considérée par l'appelant, qui recevra une impression de professionnalisme et d'efficacité, et pour vous ce sera une excellente carte de visite, le premier pas important pour gagner la sympathie et la confiance du client potentiel.

La configuration des annonces vocales est disponible après s'être connecté à un système VOIP (PBX virtuel) tel que Asterisk, une machine PBX matérielle ou même votre téléphone cellulaire. Les annonces peuvent être préparées par une voix off parmi une large éventail d'acteurs vocaux expérimentés. Vous pouvez choisir entre des voix masculines ou féminines et un grand nombre de langues étrangères (dans le pack de services étendu).